Choisir son école pour réaliser un BTS NRC Mon-BTSNRC.fr (Négociation et Relation Client)

Choisir son école pour réaliser un BTS NRC

Réussir votre BTS NRC demande de bien choisir l’établissement dans lequel se dérouleront vos 2 années d’études. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte lors de votre inscription. Voici lesquels.

Consultez le classement pour choisir son école

choisir ecole bts nrc

De nombreux sites Internet tels que l’Étudiant et Studyrama établissent chaque année des classements des BTS (dont ceux préparant au diplôme de NRC) en fonction des résultats de leurs élèves.

Ils sont listés par académie, ce qui facilite les recherches pour trouver ceux situés dans la zone géographique qui vous concerne. Même si un fort taux de réussite ne garantit pas une année réussie et une obtention du diplôme, il donne néanmoins une indication sur la qualité de l’enseignement dispensé.

Vérifiez quelles langues sont étudiées

Si les langues étrangères font partie de vos points forts, ne vous inscrivez pas à l’aveuglette dans une école sans prendre soin de vérifier auparavant quels cours de langues y sont dispensés. Généralement, la langue vivante 1 obligatoire proposée est l’anglais.

Ne vous privez cependant pas de la possibilité d’engranger des points supplémentaires (sans risquer d’en perdre) grâce à une langue vivante 2 optionnelle si vous le souhaitez. Ainsi, si votre point fort est l’allemand ou l’italien, vérifiez bien que le BTS où vous souhaitez vous inscrire ne propose pas que de l’espagnol, par exemple. Cette erreur banale est pourtant fréquente, quelques recherches simples vous permettront de l’éviter.

Consultez Internet pour obtenir des commentaires d’étudiants sur la qualité de l’enseignement

Il est souvent difficile de savoir exactement quelle est la qualité de l’enseignement d’un BTS. Pour cela, et même s’il est toujours complexe de vérifier l’exactitude des commentaires postés, utilisez Internet et consultez des blogs ou des forums concernant le BTS NRC où vous souhaitez vous inscrire.

La médisance des élèves envers leurs établissements peut parfois être injustifiée, mais des plaintes récurrentes concernant un renouvellement trop fréquent durant l’année de certains enseignants ou une mauvaise préparation aux examens sont des éléments à prendre au sérieux.

Renseignez-vous sur les tarifs d’inscription

Choisir son école pour réaliser un BTS NRC implique également de sélectionner un établissement dont les tarifs correspondent à vos attentes. Les tarifs d’inscription en BTS NRC étant rarement indiqués sur les sites des écoles, n’hésitez jamais à demander à combien ils se montent avant de vous procurer un dossier. Ainsi, vous pourrez librement comparer les tarifs et choisir celui qui vous convient le plus.

* Classement de Letudiant par exemple.

Choisir son école pour réaliser un BTS NRC
5 (100%) 2 votes

Leave a Comment: