entreprises recrutent alternance BTS NRC

Entreprises qui recrutent des BTS NRC en alternance

Le BTS Négociation et Relation Client en alternance se prépare en deux ans et conjugue la préparation théorique au sein de l’établissement d’enseignement et la formation pratique dans une entreprise.

Les programmes et les modalités d’évaluation du BTS NRC en alternance sont similaires à ceux de la formation classique. L’alternant perçoit une rémunération variable selon le type de contrat (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation), bénéficie des mêmes droits que les salariés et il est soumis aux mêmes contraintes.

Une telle formation permet d’acquérir une expérience professionnelle très appréciée des recruteurs mais elle nécessite une bonne organisation du travail et beaucoup de rigueur. Des entreprises en demande d’alternants BTS NRC soutiennent et accompagnent l’insertion professionnelle des jeunes en s’ouvrant largement à la formation par alternance.

Le secteur de l’assurance

L’assurance exerce une belle attractivité pour les métiers commerciaux accessibles avec un BTS Négociation et Relation Client. Les grands groupes d’assurance utilisent la formation en alternance pour recruter des diplômés directement opérationnels et parfaitement intégrés à l’issue de leur cursus. Parmi ceux-ci :

– le groupe Axa

 

– AG2R La Mondiale

 

– Natixis

 

– Swiss Life

 

– MAIF

Ces organismes d’assurance possèdent une véritable politique de formation qui favorise l’accompagnement des alternants dans les différentes missions qu’ils ont à mener.

Les métiers de conseiller Epargne et Patrimoine, d’agent mandataire ou de collaborateur d’agence sont, entre autres, rendus accessibles aux titulaires du BTS NRC.

entreprises recrutent alternance BTS NRC

Le secteur de la banque

Les métiers commerciaux du secteur bancaire sont largement ouverts à l’alternance avec de belles perspectives d’insertion professionnelle en CDI à l’issue de la formation.

L’obtention du BTS NRC ouvre la voie aux métiers de chargé de clientèle, de conseiller clientèle pour les particuliers ou pour les entreprises et de conseiller bancaire avec de bonnes possibilités d’évolution de carrière. Les grands groupes bancaires qui proposent une offre importante de formation en alternance :

– Crédit Agricole

 

LCL (Crédit Lyonnais)

 

– Société Générale

Le commerce de proximité et la grande distribution

Si les hypermarchés et supermarchés accueillent de nombreux alternants pour les différents métiers de la vente (agent commercial, responsable de magasin, chef de rayon, chef des ventes…), les postulants à une formation en alternance préparant au BTS NRC ne doivent pas négliger les commerces de proximité.

… Franchisés ou non, comme les parfumeries, les magasins de mode, d’électroménager, de téléphonie ou d’informatique.

La grande distribution

– Casino

 

– Leclerc

 

– Carrefour

 

– Auchan

 

– Intermarché

 

– U Enseigne

Dans les commerces spécialisés

– Orange

 

– SFR

 

De nombreuses autres enseignes recrutent également des alternants en formation BTS Négociation et Relation client de manière moins systématique mais il est toujours possible de postuler en candidature spontanée sur les sites appropriés.

Le site de la Bourse de l’apprentissage propose une liste extrêmement fournie et détaillée d’offres de différentes entreprises recrutant des alternants dans le domaine du commerce et pour toutes les régions.

Quel que soit le secteur d’activité les entreprises qui recrutent des alternants attendent une vraie motivation et un investissement total de la part des postulants. La liste des offres de stages sont également souvent mises à jour sur les sites des entreprises, ainsi il faut aller les consulter régulièrement.

Entreprises qui recrutent des BTS NRC en alternance
4.4 (88%) 5 votes

4 réflexions au sujet de « Entreprises qui recrutent des BTS NRC en alternance »

  1. Bonsoir ,
    Je me présente Taylor OUREGA titulaire d’un baccalauréat professionnel section commerce je suis à la recherche d’une alternance pour mes 2 années de bts en NDRC , je recherche un poste en tant qu’assistante commercial si possible . Je souhaite réellement avoir une alternance cette année afin de réaliser mes projets .
    Cordialement.
    OUREGA Taylor

  2. Bonjour mon fils a obtenu son Bac général et souhaite faire un BTS NRC. Etant passionné par l’automobile Il a trouvé sa voie un peu tard malheureusement et veux être commercial et s’orienter dans la vente de voiture. A notre plus grand désespoir, nous n’avons aucunes réponse positive et le temps ne joue pas en sa faveur. Pouvez -vous l’aider, son moral est au plus bas et vu la passion qu’il a des voitures s’est dommage qu’il ne puisse pas réaliser son projet…
    Merci, cordialement

    1. Bonjour,

      J’ai bien vu votre message mais dans la situation actuelle je ne peux que vous conseiller d’aller voir un conseiller en orientation, dans un des CIO (centre d’information et d’orientation) de votre ville. Bon courage et bonne réussite à votre fils !

  3. Bonjour,
    je suis a la recherche d’une alternance en contrat de professionnalisation, dans le cadre d’un BTS NDRC, actuellement je n’ai eu aucune réponse favorable malgré toutes les demandes que j’ai pu faire
    si vous avez une offre merci de me contacter par mail: inesmaiza16@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *