Trouver son Stage en Négociation et Relation Client - Mon-BTSNRC

Trouver son Stage en BTS NRC

La recherche de l’entreprise d’accueil pour le stage de BTS NRC est l’une des étapes importantes de la formation sur 2 ans. Si cela est possible pour vous, il est très intéressant de démarcher en direct les sociétés implantées sur votre commune mais d’autres solutions existent. En effet, vous pouvez aussi avoir recours aux nouvelles technologies pour décrocher le stage tant recherché.

Des sites web à consulter sans tarder

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent surfer sur la toile, félicitations vous êtes déjà sur le bon site !

Mon-BTSNRC a été créé avec l’objectif d’aider les étudiants sur l’ensemble de leur parcours jusqu’à l’obtention de leur diplôme. La recherche de stages en fait bien sûr partie car c’est une étape essentielle permettant d’acquérir de l’expérience professionnelle, si précieuse une fois sur le marché du travail.

A côté, sachez qu’il y a de nombreux autres sites internet qui pourront vous aider à trouver votre stage de BTS NRC. On retrouve bien entendu à nouveau L’Etudiant mais également monstageenligne.fr (ONISEP) mais aussi de bacplusdeux.com. Sur les deux plateformes, vous retrouverez des infos, des actus mais aussi beaucoup d’annonces de stages consacrées aux formations commerciales Bac +2 de type BTS NRC.

Des applications mobiles à posséder absolument

Parce que le smartphone s’est imposé comme un allié précieux de nombreux étudiants et que beaucoup ne peuvent désormais s’en passer, il est intéressant de faire confiance à des applications mobiles pour chercher votre stage obligatoire dans le cadre du BTS NRC.

Leader incontesté sur ce marché, l’application Kaptstage, disponible sur l’AppStore, vous propose ainsi près de 15 000 annonces de stage en France ou à l’international selon divers critères peuvent être définis afin que vous n’accédiez qu’aux annonces qui vous intéressent.

Autre application pertinente pour une recherche stage, L’Etudiant stages. Plusieurs milliers d’annonces de stage sont accessibles via cette appli et probablement trouverez-vous celle qui vous permettra de décrocher le stage de vos envies.

En fouinant sur l’AppStore ou le Play Store, vous devriez trouver d’autres applications qui pourront faire votre bonheur.

Trouver son stage BTS NRC

Les réseaux sociaux, de nouveaux outils de recrutement !

C’est assurément la nouvelle tendance forte sur le marché du travail : le recrutement par le biais des réseaux sociaux. Bien entendu, si certaines sociétés profitent de Facebook pour poster des annonces de stage, conscientes du grand nombre de candidats potentiels, c’est davantage vers un réseau social professionnel que je vous invite à vous tourner.

LinkedIn est ainsi le n°1 dans ce domaine, suivi par Viadeo. Ces deux réseaux sociaux peuvent vous offrir de fabuleuses opportunités en matière de stage. Aussi, parce que la construction d’un réseau ne se fait pas en un jour, je ne peux que vous inviter à créer un compte dès le début de votre BTS. Cherchez à entrer en contact avec des professionnels exerçant dans le secteur d’activité qui vous intéresse. Des annonces de stage seront également disponibles et vous pourrez vous servir de votre espace professionnel comme d’un CV. Autant dire que votre profil devra donner envie à un potentiel recruteur de vous avoir à ses côtés.

Via les réseaux sociaux, vous aurez peut-être la possibilité de trouver le stage idéal puisque beaucoup de sociétés, qui paraissent inaccessibles sans piston, seront désormais à portée de clics. Restera à convaincre que vous êtes celui ou celle qu’il faut pour l’entreprise d’accueil !

Trouver son Stage en BTS NRC
Noter cette publication