Options de Spécialisation en BTS NRC - Mon-BTSNRC.fr

Les options de spécialisation en BTS NRC

Préparé sous la tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le diplôme national de Brevet de Technicien Supérieur en Négociation et Relation Client (BAC + 2) permet à son titulaire d’avoir les compétences d’un commercial manager destiné particulièrement à prendre en charge la relation en direct avec la clientèle. La formation lui conférera notamment  des aptitudes à communiquer avec les clients, à organiser et planifier des activités commerciales dans le respect d’une politique commerciale définie pour son entreprise.

La polyvalence de ce diplôme vous permettra de vous adapter à plusieurs domaines d’activité, à plusieurs missions, mais la spécialisation dans une option donnée vous donne plus de chances en matière de recrutement.

Option banque

Le secteur bancaire étant parmi les secteurs qui recrutent le plus que ce soit en alternance qu’en poste titulaire, il est évident que les BTS banque seront prioritairement embauchés, ce qui relèguera les NRC au deuxième plan. Cependant, si le BTS NRC a en plus la chance d’être spécialisé dans le domaine bancaire, il est systématiquement privilégié dans ce qui touche à la gestion de la clientèle et à la fonction commerciale.

Option vente automobile

Les BTS dans le secteur de l’automobile sont nombreux. Ils peuvent concerner des activités techniques précises (moteurs, véhicules…), des formations de type administrative, la gestion de la communication, du service après-vente, etc. Mais pour ce qui est du démarchage et de la relation avec les clients, que ce soit pour de la vente de véhicules neufs, de la reprise de véhicules d’occasion, rien ne vaut un bon négociateur diplômé d’un BTS NRC spécialement formé à cet effet. Par exemple consultez ce parcours BTS NRC option automobile à CCI Paris Île de France.

Options BTS NRC

Option tourisme

Selon l’entreprise choisie pour l’alternance, le BTS NRC peut être orienté soit sur le tourisme-loisirs ou sur le tourisme-hôtellerie-restauration. Dans les deux cas, ce sont  évidemment les qualités de commercial manager du titulaire qui seront sollicitées en premier lieu. Outre les aspects marketing et gestion financière d’un établissement, l’accueil et la réception de la clientèle feront partie des missions de ce diplômé.

Option cosmétique-esthétique

C’est actuellement l’un des secteurs les plus porteurs et les plus recruteurs. Qu’il s’agisse d’option cosmétique, d’esthétique ou de parfumerie, la demande est constante. Cela peut aller de la vente de produits dans les grandes surfaces ou dans des boutiques plus spécialisées, au conseil d’une clientèle bien ciblée, en passant par l’élaboration d’une offre commerciale ou le management d’une équipe dans des grandes de dimension internationale comme L’Oréal par exemple.

Si une de ces options vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions. Notre site est purement informatif mais nous pourrons vous orienter vers des établissements proposant une de ces options. Bonne réussite !

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