Dans quelles entreprises peut-on travailler avec un BTS NRC ? Mon-BTSNRC.fr (Négociation et Relation Client)

Dans quelles entreprises peut-on travailler avec un BTS NRC ?

Le titulaire d’un BTS NRC est avant tout un commercial de terrain, un spécialiste du relationnel qui sert d’interface entre une entreprise et son marché. Sa principale compétence est de pouvoir convaincre et fidéliser une clientèle dans le cadre de ventes opérationnelles, que celles-ci soient faites par démarchage, visites, téléphone ou internet… Dans quelles entreprises peut-on travailler avec cette formation ?Entreprises recrutent BTS NRC

Disposant de connaissances actualisées en matière de gestion, d’informatique, de marketing et de management, il est très prisé par de nombreuses entreprises qui considèrent que sa formation est la mieux adaptée aux métiers commerciaux. Beaucoup d’entre elles le recruteront en alternance lors de sa formation même.

Principaux secteurs recruteurs après un BTS NRC

Grande distribution

La plupart des grandes enseignes, supermarchés et hypermarchés (Casino, Auchan, Leclerc, Intermarché, Carrefour, Magasins U, etc.) offrent annuellement des milliers de postes en alternance, dont une grande partie pour les BTS NRC. Certaines des options disponibles dans quelques établissements, telles que la cosmétique, l’e-commerce ou le web marketing, peuvent même être des atouts de recrutement décisifs dans ce secteur.

Banques

Étant parmi les tout premiers à avoir développé l’alternance au niveau du supérieur, le secteur bancaire demeure également l’un de ceux qui  recrutent le plus de jeunes diplômés, les BTS constituant quasiment la moitié des alternants avec un taux d’insertion professionnelle de l’ordre de 90%. Évidemment, les BTS banque seront prioritaires, mais les NRC de la même option sont également très demandés, vu le besoin en négociateurs, assistants commerciaux de vente et autres chargés d’accueil.

Assurances

L’assurance est non seulement l’un des secteurs qui continue de recruter malgré la crise, mais le recours au mode de l’alternance y est en constante augmentation. Et comme la moitié des recrutements concernent des commerciaux ayant un profil BTS NRC option assurance qu’on se dirige en premier lieu, même si l’option banque n’est pas à écarter non plus.

Immobilier

Beaucoup d’agences immobilières offrent des formations en alternance, de préférence aux BTS professions immobilières, mais les BTS NRC ne sont pas en reste, étant donné que leur formation initiale les dote d’indéniables aptitudes à vendre. Il leur suffit de parfaire leurs connaissances juridiques pour pouvoir mener à bien ce métier très rémunérateur.

Événementiel

L’organisation de grands événements culturels ou sportifs nécessite l’intervention de plusieurs types de métiers, allant de l’administration à la finance, à la programmation, à la communication, etc. La polyvalence du BTS NRC permet justement une bonne adaptation à ce secteur, notamment pour tout ce qui est vente et management. L’option sport avantagera naturellement le titulaire dans l’événementiel sportif.

Dans quelles entreprises peut-on travailler avec un BTS NRC ?
5 (100%) 1 vote

Leave a Comment: