Secteurs d'activité qui recrutent après un BTS NRC

Les secteurs d’activité qui recrutent après un BTS NRC

Le BTS est une formation courte et diplômante permettant d’accéder rapidement au milieu professionnel. Dans cette publication découvrez quelques uns des secteurs d’activité qui recrutent les personnes titulaires d’un BTS NRC.

Même si la concurrence est rude, on pourra entrer par la « petite porte » de l’entreprise avant de se voir confier de plus grandes responsabilités.

La grande distribution

Enseignes généralistes (Auchan, Leclerc, Carrefour…) ou spécialisées (Darty, GIFI, Devianne, Zodio, Ikéa, etc). Pour accéder à des postes de chef de rayon, il faudra faire ses preuves et débuter le plus souvent par un poste de vendeur.

Par la suite, on pourra évoluer sur un poste de manager ou chef de rayon, chef des ventes ou responsable des achats. Pour prétendre à une promotion, la motivation, les résultats et l’investissement personnel seront les meilleurs atouts.

Le secteur des commerces spécialisés

On peut obtenir un emploi en petites surfaces avec un BTS NRC. Rigueur et polyvalence seront nécessaires car l’employé doit souvent être capable de recevoir les clients en caisse, la mise en rayon, les commandes d’approvisionnement… En évoluant, le titulaire d’un BTS NRC peut accéder à un poste de manager étant donné que des compétences de gestion d’équipe sont acquises durant les deux ans de formation.secteurs d'activité bts nrc

Les cabinets d’assurance, prévoyance ou les mutuelles

Un BTS NRC s’apprécie de par ses capacités à conseiller, convaincre et fidéliser les clients. On proposera des postes en relation directe avec la clientèle : conseiller d’accueil, commercial, technicien spécialisé (expertise, actualisation de contrats). On pourra évoluer au sein de ces entreprises en tant que chef de projet par exemple.

Les secteurs d’activité liés à la téléprospection ou au téléconseil

De nombreuses enseignes multi-secteurs d’activité (vente, santé, téléphonie) possèdent des centres d’appels. Ils servent à prospecter, conseiller, vendre ou réaliser le service après-ventes. Si le métier est réputé stressant, il peut permettre de tester sa force de persuasion. Ces centres de « call-service » évoluent désormais en centres de contact multimédias. Une bonne connaissance du web devient alors un atout sérieux.

Les agences immobilières

Le secteur immobilier recherche également beaucoup de candidats polyvalents. Il doit être capable d’évaluer des biens, de conseiller les vendeurs tout comme les acheteurs, de participer aux négociations.

Toute entreprise spécialisée peut avoir besoin de renforcer son équipe avec des BTS NRC, à l’occasion d’opérations ponctuelles. C’est une opportunité à saisir pour montrer ses capacités.

Lire aussi : dans quelles entreprises travailler avec un BTS NRC.

Les secteurs d’activité qui recrutent après un BTS NRC
5 (100%) 2 votes

Leave a Comment: